Envío gratuito a Grenoble en Francia.
Artistes Chinois

Artistes Chinois

Artistes Chinois

Li Yifan (Shan Ze ; Viki Lee) 

Li Yifan est un peintre né en 1991 Luzhou, dans la province du Shichuan. Il est diplômé d'art auprès de la très prestigieuse université du Sichuan, situé à Chengdu, en 2013. Grand admirateur du peintre Dong Yuan (934-962) et Li Cheng (919-987) ainsi que de Wu Daozi qui a œuvré sous la dynastie des Tang (618-907), ses œuvres sont très inspirés par la mythologie chinoise qu'il étudie et aime passionnément depuis son plus jeune âge et la peinture nationale.
Son premier ouvrage 黑白畫意--專業手繪插畫攻略, qui paraît en 2014, est un guide pour la peinture en noir et blanc à destination des artistes. Très complet, celui-ci propose une sélection de crayons et de papier, les techniques de mélange ainsi que des tutoriels pour les dessins (ajout des taches d'encre, ombre ect...). Il est suivi, la même année, par 洛煌笈 qui est un recueil d'illustration sur les légendes et mythes chinois.
L'ouvrage Classique des montagnes et des mers qui paraît en 2018, est issus de plus de trois années de travail pour Li Yifang ainsi que pour Liang Chao, chargé de l'écriture. Ainsi, l'oiseau à neuf têtes Jiu-Feng (九頭鳥) avait été peint avec des plumes dorées. Mais à travers ces études, le peintre a découvert qu'à l'époque des royaumes combattants, la théorie du Ying et du Yang ainsi que la théorie des cinq éléments étaient très populaires. Dès lors, Jiu Feng étant l'oiseau divin de l'état de Chu, situé dans le sud, il devait avoir les plumes d'un rouge vif, car c'est cette couleur qui était dominante dans cette province. De même, Liang Chao a ajouté de très nombreux nouveaux éléments afin de compléter le Classique des montagnes et des mers. L'ouvrage présente plus de 200 créatures et pour chacune, un texte la présentant avec une aide à la prononciation pour les caractères chinois anciens.
Plusieurs fois nommés pour les Golden Dragon Award, prestigieuse récompense dans le monde de l'illustration et animation chinoise et ainsi qu'au festival international de l'animation et des dessins-animées de Hangzhou, Li Yifan est aujourd'hui un peintre extrêmement populaire, avec plus de 16 millions de vue sur la plateforme Zcool et plus de 150 000 abonnés sur Weibo. Considéré par tous comme un peintre d'exception, il a participé à de nombreuses expositions et est sans aucun doute l'un des plus grands artistes contemporains vivant.

Disponible chez GiantBooks : 

  • The classic of mountains and rivers

Duan Lei (者段磊(午夜猴子) )

Aussi connu sous le nom de Midnight Monkey, Duan Lei est un artiste et romancier chinois. Diplômé en art à l'université de Yunnan en 2001 et en direction artistique numérique à l'université de Wuhan en 2010, il est aujourd'hui directeur adjoint du comité des médias numériques et des arts de l'animation de l'association des artistes du Yunnan, membre permanent du comité des arts numérique de Chine et a organisé différentes expositions en Chine tel que la Biennale internationale d'art numérique de Pékin et les 100 meilleurs illustrateurs de Chine en 2013. Son dernier ouvrage est la collection d'illustration mettant en scène les généraux chinois, General Soul (将魂).

Disponible chez GiantBooks : 

  • Creation of the oriental God chez Hainan Publishing House

Li Yao (李尧)

Li Yao est un artiste chinois qui commence à publier des bandes-dessinées dans divers magazines dès 1994. En 2009, il remporte le second prix pour la meilleure bande dessinée originale lors des seconds Dragons Awards pour les bande-dessinées et l'animation chinoise. Auteur de plus d'une dizaine de création, certaine de ces oeuvres,dépasse les 60 volumes en Chine, tel que Le vent de la montagne 山的风. Quête l'esprit céleste a été édité en France par la maison d'édition, aujourd'hui disparu, Xiao Pan en 2006. 

Disponible chez GiantBooks

  • The Mountain wind blows swiftly (山风吹起疾风行)