Free Shiping to Grenoble in France.
Liste des Mangakas

Liste des Mangakas

Liste des Mangakas

Shin'ichi Sakamoto (坂本眞一)

Shin'ichi Sakamoto est né le 19 juillet 1972, dans la région d'Osaka. En 1990, il reçoit le 70e prix H☆S du magazine hebdomadaire Weekly Shonen Jump, qui récompense les nouveaux mangakas considérés comme prometteur, pour son histoire intitulée Kiss avec laquelle il fait ses débuts en 1991. Sa première grande série débute en 1995 avec Bloody Soldier publié dans le Shonen Jump. Par la suite, les séries Ascension et Innocent Rouge seront toutes deux couronnées par un prix d'excellence dans le cadre du Japan Media Arts Festival tenu par l'Agence nationale de la Culture, respectivement en 2010 et en 2021. En 2020, il publie l'histoire courte Dorachuu dans le magazine Pico qui conte l'histoire d'amitié située en Transylvanie entre un jeune orphelin prénommé Quincey et un jeune vampire, qui n'est autre que le fil de Dracula et qui préfigure, dans une certaine mesure, l'oeuvre #DRCL

Paru en France :

  • Nés pour cogner (5 Volumes chez Delcourt)
  • Ascension (17 Volumes chez Delcourt)
  • Innocent (9 volumes chez Delcourt)
  • Innocent Rouge (12 Volumes chez Delcourt)

Disponible chez GiantBooks : 

  • #DRCL Midnight Children (3 Volumes chez Shueisha)

Fujimoto Tatsuki (藤本タツキ)

 Paru en France :

  • Chainsaw Man (13 volumes chez Crunchyroll)
  • Fire Punch (8 volumes chez Crunchyroll)
  • Look Back (1 volumes chez Crunchyroll)
  • Goodbye Eri (1 volumes chez Crunchyroll)
  • 17-21 (1 volumes chez Crunchyroll)
  • 22-26 (1 volumes chez Crunchyroll)

Disponible chez GiantBooks :

  • 17-21 (1 volumes chez Shueisha)
  • 22-26 (1 volumes chez Shueisha)

Tomato Soup (トマトスープ)

Son premier manga Les succulentes aventures de Dampier ダンピアのおいしい冒険 est publié en 2019 chez l'éditeur East Press. Il obtient la sixième place dans la catégorie manga pour homme dans le numéro de 2021 du Kono Manga ga Sugoi des éditions Takarajima. Il commence dès 2021 son nouveau manga, A witch's life in Mongol 天幕のジャードゥーガル.

Disponible chez GiantBooks :

  • A witch's life in Mongol 天幕のジャードゥーガル (3 volumes aux éditions Akita Shoten)

Kasahara Tetsuro (カサハラテツロー)

Née en 1967 et diplômée de l'université des arts de Tokyo, Kasahara Tetsuro débute avec une publication dans le magazine de science pour les troisièmes années de primaire édité par Gakken Education Publishing dénommé "Mecha Kid Daisakusen". C'est en 2003 qu'il accède à la notoriété avec la série Rideback qui sera publié en 10 volumes et adapté en 2009 par le studio Mad House en animé. Il est depuis 2014 le dessinateur de la série Atom the Beginning

 Paru en  France :

  • Edison Fantasy Science (3 volumes aux éditions Carabas) 
  • Atom the Beginning (17 volumes aux éditions Kana)

Disponible chez GiantBooks : 

  • Air Dragon エアドラ (1 volume chez Comiplex)

Kohinata Marco (小日向まるこ)

Born in Osaka Prefecture, 1994. Debuted as a manga artist in 2015. Born 1994.
I’ve started working as a freelance artist since 2015.Creating comics, illustrations and animations based on discoveries in everyday life. I’m good at expression and direction with warm brush stroke.

Disponible chez GiantBooks :

  • Akari あかり(1 volume chez Comiplex)
  • The depth of the sky 塀の中の美容室 (1 volume chez Shogakukan)

Shiraume Nazuna (白梅ナズナ)

Shiraume Nazuna est une autrice et illustratrice japonaise de manga née dans la ville de Niigata. Enfant, elle découvre le manga Ranma ½ de Rumiko Takahashi, qui la marque profondémentC'est au lycée qu'elle prend la décision de poursuivre une carrière dans le monde du manga. Diplômée de l'université Japan Anime and Manga (JAM) de Niigata, elle rencontre son premier succès avec Opapagoto chez Kodansha en 2013 et commence ensuite à travailler exclusivement comme illustratrice sur des titres comme Kuroha to Nijisuke avec Narita Ryougo comme auteur ou bien encore Makiburo pour Akuyaku Reijou no Naka no Hito commencé en 2021.

Disponible chez GiantBooks :

  • Akuyaku Reijou no Naka no Hito 悪役令嬢の中の人 (3 volumes paru chez Ichijinsha)

Makiburo (まきぶろ)

Makiburo est une autrice de light novel qui fait paraître sa première oeuvre, le BL Hikari no miko wa jiyu ni ikiru, en un tome au sein de la maison d'édition Ichijinsha en 2017. C'est en 2021 que débutent les séries Le génie de cette jeune fille insouciante n'est pas reconnu et Akuyaku Reijou no Naka no Hito. La première est publiée en cinq tomes entre 2021 et 2023 aux éditions Earth Star Entertainement là où la version manga est publiée depuis janvier 2023 aux éditions hakusensha avec IbukiYou (伊吹有) aux dessins. Akuyaku Reijou no Naka no Hito est publié aux éditions Ichijinsha, d'abord sous le format du light novel avant d'être adapté au format manga l'année suivante avec Shiraume Nazuna à l'illustration et Murasaki Mai (紫 真依) à la conception des personnages pour les deux itérations. L'auteur a aussi participé à un recueil d'histoire inspiré de Cendrillon, là encore chez l'éditeur Ichijinsha et qui paraît en 2022. En 2023, elle débute la série Konyaku Haki, Uketamawarimashita - Elizabeth wa Aiso ga Tsukita qui est publié par Booklive et sur laquelle elle travaille en tandem avec l'illustratrice Minmi Bouya.

Disponible chez GiantBooks :

  • Akuyaku Reijou no Naka no Hito 悪役令嬢の中の人 (3 volumes paru chez Ichijinsha)

Izu Tooru (伊図透)

Izu Tooru est un mangaka née à Toyko. Il fait ses débuts avec la série Mitsubachi no kiss publié chez Futabasha mais obtient la consécration avec sa série de science-fiction Juuza no ulna, publié en sept volumes chez Kadokawa, qui remporte le 21ème prix d'excellence lors du 24ème Japan Media Arts Festival en 2018. La série est aussi nominé pour le 24ème prix culturel Osamu-Tezuka en 2020. 

Disponible chez GiantBooks :

  • All the marble オール・ザ・マーブルズ!(4 volumes paru chez Kadokawa)

Yamada Noburu (やまだのぼる) and Yunoki Hiyoto (柚ノ木 ヒヨト)

Yamada Noburu est le scénariste du light novel Almark dont la conception des personnages a été réalisé par Demizu Posuka, illustratrice entre autre de Promise Neverland. Yunoki Hiyoto est quant à lui un jeune illustrateur dont son premier travail n'est autre que l'adapatation en manga du light novel Almark.

Disponible chez Giantbooks :

  • Almark アルマーク Vol.1-2 (2 Volumes paru chez Kadokawa)

 BANAI (バナーイ)

Il débute en 2016 avec l'illustration du manga CICADA écris par Yamada Reiji et édité par Shogakukan. Cette même année, il illustre l'histoire courte Liliwords scénarisé par Tanaka Kuu. En 2020, il illustre le manga Amateur E-girl Streaming a Space War, écrit par Watanabe Tsunezou et publié chez la Shueisha en trois tomes.

Disponible chez GiantBooks :

  • Amateur E-girl Streaming a Space War 底辺チューバーが宇宙戦争を撮ってみた (3 volumes édités par la Shueisha)

Mori Kazoki 

Jeune mangaka, sa première œuvre, チルデッド (Chirudeddo) paraît en septembre 2021 dans le Young Jump Comic. Histoire courte qui met en scène deux lycéennes, deux ans après qu'une étrange infection ait transformé les personnes en monstre. Il fait aussi paraître un manga de 48 pages en indépendant, Blue Glow Line, qui raconte l'histoire de trois hommes immortels qui se retrouvent dans un café la nuit. L'illustrateur de Shepherd House Hotel シェパードハウス・ホテル est l'artiste Hamaguri はまぐりqui est aussi responsable des dessins du manga Trump

Disponible chez GiantBooks :

  • Shepherd House Hotel シェパードハウス・ホテル
 

Nikaidou Kou (二階堂幸)

Jeune mangaka qui se fait connaître en 2015 avec le manga Hime No Dameshi publié en trois volumes chez Kadokawa Shoten. Elle participe ensuite à quelques anthologies, tel que que celle de Bungo Stray Dogs et Gyaru to Tsukiacchatta publié chez Kadokawa. En 2020, Ame To Kimi ainsi qu'un recueil d'histoire courte prénommé "Say Thank you" sont publiés chez Kadokawa.

Disponible chez GiantBooks :

  • Ame to Kimi to 雨と君と(5 volumes édités par Kadokawa)
  • Say Thank you (1 volume publié chez Kadokawa)

Arawi Keiichi (あらゐけいいち)

Née le 29 décembre 1977 dans la préfecture de Gunma, il passe sa scolarité dans la ville de Maebashi avant de poursuivre au lycée commercial de la ville d'Isesaki qui lui servira d'inspiration pour l'école de Nichijou. À l'âge de 19 ans, il commence à réaliser des histoires courtes pour le magazine Comic Flapper de la maison d'édition Media Factory, racheté par Kadokawa en 2011. Sa première série Kazemachi apparaît dans ce même magazine, de janvier à mars 2006. Repéré par Kadokawa, le mangaka commence la série Nichijou dans le magazine Monthly Shonen Ace qui durera de novembre 2006 à octobre 2015. Grâce à cette série, il remportera le 22ème prix pour les nouveaux artistes décerné par la maison d'édition Kadokawa. Dans le même temps, il commence la série Helvetica Standard, spin-off de sa série principal qui durera de 2011 à 2012. Après avoir terminé la série Nichijou, il commence City qui s'étalera de 2016 à 2021. Dès octobre 2021, il commence une nouvelle série nommée Amemiya-San et annonce aussi la reprise de Nichijou. En parallèle, depuis 2020, il s'associe avec la société Hasegawa et plus particulièrement à sa branche Mechatrowego pour laquelle il dessine plusieurs robots dont un certains nombres issus d'une collaboration avec Evangelion.

Paru en France :

  • Nichijou (1 Tome publié chez Noeve Grafx)

Disponible chez GiantBooks :

  • Amemiya-San 雨宮さん (1 volumes édité par Shogakukhan)
  • City (13 volumes publié par Vertical Inc)
  • Nichijou (10 volumes publié par Vertical Inc)
  • Nichijou (11 volumes publié par Kadokawa)

Kawamoto Mai (かわもとまい)

Disponible chez GiantBooks :

  • Anri a shoemaker アンリの靴 (2 volumes publié chez Kadokawa)

KENT

Avant de devenir mangaka, Kent a travaillé comme « concept artist » pour la société de création de figurine Prime1Studio. Fondée en 2012 à Tokyo, la société est connue à travers le monde pour ces statues de très haut de gamme qui s’apparente souvent à des objets de collections.

Mais il quitte celle-ci pour travailler à temps plein en tant que mangaka, ce qui lui permet de voir sa première série, Colorless, paraître chez l’éditeur Leed en 2019. Celle-ci paraîtra en Franche chez l’éditeur Shiba édition et prendra fin en 2023 avec le septième tome. Entre temps, il fait paraître une histoire courte chez l’éditeur Kodansha intitulée Destronaut, qui met en scène un bretteur hors pair envoyé sur la Lune pour récupérer des données sensibles alors que le corps expéditionnaire précédent s’est vu détruit par une forme de vie inconnue. Enfin, il est aussi illustrateur du light novel Soreoreno (ソレオレノ), écrit par Shin KITAGAWA et publié chez l’éditeur Shôgakukan depuis 2022 et comptant deux tomes.

Aika Yugiri (秋鹿ユギリ)

Elle débute avec l'histoire courte キラキラのかけら Fragments brillants publié en 2019 au sein du magazine Kadokawa Shoten. Elle amorce par la suite sa première série, Yoshinoya Kyoudai qui paraîtra en 2019 au sein du magazine Line Manga avant de paraitre en deux volumes chez Hukusensha. En 2020, elle devient l'illustratrice de l'adaptation en manga du light novel 死に戻りの魔法学校生活を、元恋人とプロローグから écrit par Mustuhana Eiko. La même année, elle début une nouvelle série dans le magazine Kadokawa Shoten dénommé ブナの森のアリア Aria of Beech Forest qui se conclura à son troisième volume.

Disponible chez GiantBooks :

  • Aria of beech forest ブナの森のアリア (3 volumes édités chez Kadokawa)

Kaku Yuuji

Disponible en France : 

  • Ayashimon (3 volumes paru chez Crunchyroll)

Disponible chez GiantBooks : 

  • Ayashimon (3 volumes paru chez Shueisha)

Mutsuhana Eiko (六つ花えいこ) et Shirakawa Gin (白川蟻ん)

Mutsuhana Eiko est une scénariste de light novel dont deux ont été adaptés au format manga. 泣き虫ポチ 上 ~ゲーム世界を歩む~ est sa première oeuvre qui paraît en 2015 en deux volumes chez Alphapolis. Elle est suivie  la même année par 世界を救った姫巫女は qui paraît aussi aux éditions Alphapolis dans la collection Regina de l'éditeur. 聖女の、妹 ~尽くし系王子様と私のへんてこライフ est proposé en 2016 par l'éditeur Frontiers Works, dans la collection Arian Rose. En 2016 toujours paraît 異世界大家さんの下宿屋事情, toujours dans la collection Regina de l'éditeur et l'oeuvre se verra décliné en manga en 2020 en deux volumes qui paraîtront chez l'éditeur Kadokawa. 2017 voit arriver 男装騎士、ただいま王女も兼任中! chez Alphapolis dans la collectio Régina de l'éditeur. 突然ですが、聖女になりました。 ~世界を救う聖女は壷姫と呼ばれています qui paraît l'année suivante sera le dernier ouvrage éditer par la maison d'édition Frontiers Work. Hello, I am a Witch and my Crush Wants me to Make a Love Potion paraît en 2019 chez l'éditeur Futabasha et compte deux tomes. La série sera adapté dès 2020, la forme d'un manga par l'éditeur Kadokawa et qui se terminera avec le troisième tome. 死に戻りの魔法学校生活を、元恋人とプロローグから (※ただし好感度はゼロ) paraît en deux tomes entre 2021 et 2023 chez l'éditeur Earth Star Entertainment. La série sera plus tard adapté en manga par Kadokawa en trois tomes entre 2022 et 2023. En 2022 paraît chez l'éditeur Futabasha 恋になるまで、あと1センチ et en 2023 paraît 彼女と彼の関係 ~平凡な早川さんと平凡な三浦くんの非凡な関係~ chez Kadokawa qui l'adapte la même année en manga. Shirakawa Gin est quand à lui l'auteur du manga ゴジュッセンチの一生 Story of fifty centimeters paru chez Kadokawa en trois tomes entre 2018 et 2019. Il est à présent l'illustrateur de la série 死に戻りの魔法学校生活を、元恋人とプロローグから (※ただし好感度はゼロ).

Disponible chez Giantbooks :

  • Back to school life at magic academy with ex after resurrection 死に戻りの魔法学校生活を、元恋人とプロローグから(※ただし、好感度はゼロ)Vol.1 by Mutsuhana Eiko and Shirakawa Gin (3 volumes publiés chez Kadokawa). 

 Masumura Juushichi (増村十七)

Il fait ses débuts dans un magazine en 2012 avec "Non-chan ! No destruction Diary". Il remporte lors de la 32ème édition le prix d'encouragement décerné par la maison d'édition Kodansha la même année pour "Crocodile domestique". Il émigre par la suite de 2015 à 2017 à Winnipeg au Canada, expérience qui lui servira à la rédaction de Baku-chan qui paraîtra dès 2016 et avec lequel il remporte le prix d'encouragement lors du Japan Media Arts Festival de 2018. Son oeuvre sera ensuite publié en deux volumes chez Kadokawa dès 2019. En 2022, il lance une nouvelle série intitulée Hanayodan to Issho 花四段といっしょ publié chez Asahi et qui compte actuellement 3 volumes.

Disponible chez GiantBooks :

  • Baku-chan バクちゃん (3 volumes publiés chez Kadokawa)
  • Hanayodan to Issho 花四段といっしょ (3 volumes publiés chez Asahi)

Jinushi (地主)

Il débute sur Twitter avec son histoire Behind the Supermarket, Smoking With You qui attire très vite les regards et lui permet d'être publié par Square-Enix dès le mois d'août 2022. Il remporte avec cette série la première place du Next Manga Award 2022 (Organisé par Nikoniko et Kadokawa) dans la catégorie Web. Il travaille en parallèle, depuis 2022 aussi, sur sa seconde série Rokurei - Tenseishi Rinne Kuyakusho Dairokkanbu Joreika Katsudouki ロクレイ -天成市りんね区役所第六感部助霊課活動記, publié elle aussi chez Square-Enix. 

 Disponible chez GiantBooks :

  • Rokurei - Tenseishi Rinne Kuyakusho Dairokkanbu Joreika Katsudouki ロクレイ -天成市りんね区役所第六感部助霊課活動記 (3 volumes publié chez Square-Enix)
  • Behind the Supermarket, Smoking With You スーパーの裏でヤニ吸うふたり(3 volumes publiés chez Square-Enix)

Saitou Banjou (齊藤万丈)

 Auteur de deux séries commencé en 2021 et 2022, il réalise aussi des visual novel sur le site NovelGameCollection ノベルゲームコレクション et publie des histoires courtes sur son site personnel.

Disponible chez GiantBooks : 

  • Bejitaburu Sandwich べじたぶるサンドイッチ (1 volumes paru chez Two Virgins) 
  • Dream ☆ Drunkers - Yakuza to Mahou no Tsue ドリーム☆ドランカーズ~ヤクザと魔法の杖~(2 volumes paru chez Akita Shoten)

TAKAHASHI Hirona (高橋拡那)

Son premier manga parue dans les librairies est Ginga Roku Meguri 銀河六巡りSix tours de l'univers, une compilation de six histoires paru dans le magazine Fellow (Aujourd'hui Harta) en 2010. Son second ouvrage, Shiramari しらまりqui raconte l'histoire d'une idole paraît en 2012, toujours chez Kadokawa. La même année paraît un nouveau recueil d'histoire intitulé Chiono Police オノポリス. En 2014 est publié Sanku Sando 三角サンド qui raconte l'histoire d'un triangle amoureux entre les lycéens Yuki, Kiyo et Yuji. En 2015, c'est Rachel The Mad Professor レイチェル創々 qui est publié. Beni Tsubaki paraît en 2019, suivi l'année suivant par un nouveau recueil d'histoire courte prénommée Gyugyu tto Takahashi ぎゅぎゅっと高橋. 

 Disponible chez GiantBooks :

  • Beni Tsubaki 紅椿妃 (2 volumes chez Kadokawa)

Nakazato Haruna (仲里はるな)

Son premier manga, nommé ホシノアメHoshi No Ame est prépublié dans le magazine Monthly Shonen Sirius à partir de 2013, après que celui-ci ai été sélectionné pour le prix du meilleur nouveau. Son second manga, Ai Tenchi Muyo 愛・天地無用! , paraît en 2014 au sein de la maison d'édition Kodansha. En 2019, il illustre le manga End Rollback エンドロールバック écrit par Kantetsu chez Square-Enix. Son dernier manga, Blast, est paru en trois volumes chez Kodansha. 

Disponible chez GiantBooks : 

  • Blast (3 volumes publié chez Kodansha)

Sonoyama Yukino (園山ゆきの)

En 2022, elle publie son premier manga, Bless ブレス dans Shonen Magazine Edge publié par Kodansha. 

Disponible chez GiantBooks :

  • Bless ブレス (3 volumes publiés chez Kodansha)

Midou Matsuri (三堂マツリ)

C'est en première année de lycée que lui vient la vocation de mangaka. Il décide alors d'entrer à l'université de Nagoya qui proposait à cette époque un cursus en manga, aujourd'hui renommé littérature visuelle. Son premier manga, ブラック・テラー Terreur noir, paraît en 2018 chez l'éditeur Tokuma Shoten. Son second manga, Bloody Sugar Laughs at the Night ブラッディ・シュガーは夜わらうapparaît en trois volumes chez Coamix. Il a depuis publié une histoire courte dans le magazine comic-zenon intitulé ミッドナイト・シャドー Ombre de Minuit en 2022 et un one-shot prénommé ジェーン・ドゥに祝福を La bénédiction de Jane Doe dans le Shonen Jump Plus en juillet 2023.

 Disponible chez GiantBooks :

  • Bloody Sugar Laughs at the Night ブラッディ・シュガーは夜わらう(3 volumes chez Coamix)

Eiri (詠里) 

Elle naît dans la préfecture de Hyogo dans laquelle se trouve le stade de baseball Koshien au sein duquel elle va passer beaucoup de temps et qui vont inspirer ces histoires. Son premier manga qui paraît en 2017 chez Kodansha se nomme Fujimaru! フジマルッ! et son histoire se déclinera en trois volumes. Il est suivi en 2020 du manga 松井さんはスーパー・ルーキー Matsui est une incroyable rookie qui paraîtra aussi chez Kodansha en trois volumes lui aussi. C'est en 2022 qu'elle change de maison d'édition pour son ouvrage Bokura ni wa Bokura no Kotoba ga aru Nous avons notre propre langue 僕らには僕らの言葉がある qui paraîtra chez Kadokawa. Enfin, en 2023, elle débute un préquel dans le magazine Be Love à Nous avons notre propre langue, intitulé 私たちが目を澄ますとき et qui mettra de nouveau en scène le monde des personnes sourde mais cette fois dans le domaine musical. 

Disponible chez GiantBooks :

  • Bokura ni wa Bokura no Kotoba ga aru Nous avons notre propre langue 僕らには僕らの言葉がある (1 volumes chez Kadokawa)

Kotoyama (琴山)

Avant de débuter professionnellement, il publiait des illustrations et mangas sur internet sous le nom de Koto. En 2012, il commence à publier Igjisu sous le pseudonyme de Kotoyama dans le magazine web ComicLive! Drive. En 2013, il remporte la mention honorable du Sunday Manga College pour Azuma. Il débute avec sa première série, Dagashi Kashi, qui paraîtra en 11 volumes chez Shogakukan entre 2014 et 2018. La série sera adaptée par le studio d'animation avec une première saison en 2016 et une seconde en 2018. Il publie un préquel à cette série sous la forme d'une histoire courte intitulé Itookashi en 2018. C'est la même année qu'il commence sa nouvelle série Yofukashi no Uta qui compte, en 2023, 11 tomes parus chez Shogakukan. 

Disponible en France : 

  • Call of the Night (6 volumes paru chez Kadokawa)

Disponible chez GiantBooks :

  • Call of the Night (11 volumes parus chez VizMedia)

Ooshiro Kogani

Né à Okinawa en 1994, Osshiro Kogani est un jeune mankaga et illustrateur qui a débuté sa carrière en 2015 à travers des participations au Comiket et par des couvertures de magazine. Il devient indépendant en 2021 et fait paraître son premier recueil de nouvelle en 2022, chez l'éditeur japonais Leed, sous le titre うみべのストーブ大白小蟹短編集 qui est élu 1er dans la catégorie manga pour femme dans le dernier numéro du Kono Manga ga Sugoi 2024 des éditions Takarajimasha. Il travaille actuellement sur deux séries, みどりちゃん、あのね chez l'éditeur Michikusa Comics (路草) ainsi que 周回するわたしたち , ensemble de sept histoires courtes, au sein du magazine japonais Cinra. 

Disponible chez GiantBooks : 

  • Collection d'histoire courte de Ooshiro Kogani : Radiateur de plage. うみべのストーブ大白小蟹短編集 

Tsuruta Kenji

Yoshito Asari (あさりよしとお)

Yoshito Asari née le 20 novembre 1962 sur l'île d'Hokkaido. Après avoir terminé le lycée, il commence à travailler comme commis aux finances au bureau régional des impôts de Tokyo. Il fait ses débuts en 1981 avec "Jupiter Picket Line" dans le Weejly Shonen Sunday. Par la suite, il publie plusieurs nouvelles dans divers magazines, tels que Lemon People pour Amatoriasha  et SpaceShip pour Hobby Japan. C'est en 1984 qu'il publie The Original Space Family Carl Vinson qui est sérialisé l'année suivante dans le magazine Monthly Shonen Captain de Tokuma Shoten. Depuis, il a écrit et dessiné plus d'une vingtaine de mangas et Chou Onsoku no Majo 超音速の魔女 est sa dernière oeuvre en date. 

Disponible en France : 

  • Manga Science (6 volumes publié chez Pika)

Disponible chez GiantBooks : 

  • Chou Onsoku no Majo 超音速の魔女 (1 volumes, publiés chez Hakusensha)

Maka Mochida (餅田まか)

Auteur de deux séries de manga commencé en 2018, 13年後の君 Toi, 13 ans plus tard et 魔女先輩日報 Daily Report About My Witch Senpai. La première est terminé en deux volumes alors que la seconde, suite à la popularité de la série, 

 Daisuke Itabashi (板橋大祐)

En 2023 paraît l’histoire courte La lance du chasseur (番槍の狩人) dans le Weekly Young Jump de l’éditeur Shueisha. Suite au succès de ce one-shot, l’autrice se voit accorder une sérialisation et nous voyons alors naître alors Kyokutou chimeratica (極東キメラティカ).

Avant cette série, la mangaka avait écrit le manga La veuve alpiniste (未亡人登山) qui met en scène une jeune femme qui, après avoir perdu celui qu’elle aimait, souhaite essayer cette passion qui l’animait. Série en deux tomes parue entre 2018 et 2019 chez l’éditeur Shôgakukan, l’autrice ne fera paraître aucune autre oeuvre jusqu’au one-shot.

 Kazuki Mori et Hamaguri

La première oeuvre de Kazuki MORI paraît en septembre 2021 dans le Young Jump Comics. Histoire courte d’une vingtaine de pages, le récit met en scène deux lycéennes qui ont survécu à une attaque de zombie. Il fait aussi paraître, en indépendant, le doujinshi Blue Glow Line. De près de 48 pages, cette histoire nous présente trois hommes immortels qui se retrouvent dans un café la nuit afin d’échanger sur leur vie. Les dessins de Shepherd House Hotel sont réalisés par l’artiste Hamaguri, qui officie aussi pour le manga Trump de l’auteur Kenichi SuemitsuShepherd House Hotel, édité par la Shueisha depuis 2022 est son premier manga qui paraît sous la forme d’une série.

Disponible chez GiantBooks :

  • Sheperd House Hotel (3 volumes publiés chez Shueisha)

 Tsuda Houkou (津田彷徨)  et Takishita Nobuhide (瀧下信英)

Tsuda Houkou est un médecin (endoscopiste) et professeur agrégé de clinique ainsi qu'scénariste de manga et light novel née à Hyogo. Il est aussi le scénariste du light novel やる気なし英雄譚 (Yarukinashi Eiyuutan) ainsi que du light novel プロレス棚橋弘至と! ビジネス木谷高明の!! 異世界タッグ無双 depuis juillet 2022 Takishita Nobuhide est l'illustrateur du manga Babylon, adapté en animé en 2019 par le studio Revoorot.  

Disponible chez GiantBooks :

  • Koudou ni Hattatsu Shita Igaku wa Mahou to Kubetsu ga Tsukanai 高度に発達した医学は魔法と区別がつかない Une médecine hautement avancée est indiscernable de la magie (6 volumes publiés chez Kodansha)

Madoguchi Moto (窓口基)

Madoguchi Moto débute professionnellement en réalisant des illustrations pour le roman ひゅうおどろ 煤川石坐の怪異譚 paru chez Kadokawa en 2014. Trois ans plus tard, elle entame la publication de Tokyo Interstellar Immigration chez Comic Medu. Cela deviendra sa principale série, en parallèle de laquelle elle réalise une histoire courte pour une anthologie sur l'univers de Ultraman en 2019 et Made in Abyss en 2020. Mais c'est dans la réalisation des histoires courtes qu'elle est la plus prolifique. On dénombre plus de 15 dojinshi et one-shot en l'espace de dix ans et ceux-ci couvrent un large panel de thème. Que ce soit de la science-fiction avec サイバネ飯, de la fantasy avec 斧振りエルフと弓引きドワーフ ou bien même de la comédie avec le one-shot 中途採用バイト怪人 paru dans le Shonen Jump plus en juillet 2023. Actuellement, elle travaille sur deux séries, 多良さんのウワサ (Les rumeurs de Tara) qui est en cours chez l'éditeur ComicMedu et 冒険には、武器が必要だ!(Les armes sont nécessaires pour les aventures! La vie de forgeron de Ruby) chez Futabasha.

Disponible chez GiantBooks :

  • Tokyo Interstellar Immigration 東京入星管理局 (4 volumes publié chez GOT)

Sakano Asahi

Mangaka très jeune est ancien assistant de Tabata Yuuki, créateur de Black Clover, il est l'auteur de nombreux mangas et histoire courte. Sa première oeuvre, Senshou no Hana, paraît dans le sixième numéro du Shonen Jump Next de 2014 et lui permet de remporter un prix à l'âge de 19 ans. En 2018, il fait paraître Kuro No Shinobi dans le magazine Shonen Jump Giga, anciennement Shonen Jump Next puis obtient sa première série avec Le gardien de la sorcière qui paraîtra, en trois volumes, au cours de l'année 2020. L'année précédente, il avait fait paraître deux mangas, une histoire originale dénommé If i can't find love, i'm going to die ainsi que l'adaptation de l'Homme le plus riche de Babylon de l'écrivain George Samuel Clason. Cette même année, il publie l'histoire courte Strawberry Punch, toujours dans le Jump Giga. Entre 2020 et 2023, il fait paraître l'histoire courte Maid Suzu-san avant de débuter l'illustration sur le manga dont il est question aujourd'hui, et, cette fois, avec l'éditeur Shogakukan.

Konda Tatsukazu

Konda Tatsukazu est un auteur de mangas qui débute sa carrière avec l'œuvre Silver Wolf, Blood, Bone qui paraît en 2015 chez Shogakukan. On y suit Hans Vapitto, un vieux vampire qui va être chargé d'élucider une affaire de meurtre en série qui met la ville en émoi. L'œuvre est dessinée par Yukiyama Shimeji et se termine avec son 16ème tome en 2021. En 2023, il crée le manga Le roi des bêtes et les herbes médicinales sur lequel il officie donc en tant qu'auteur au côté du dessinateur Sakano Asahi.

SHIIBASHI Hiroshi

SHIIBASHI Hiroshi est un mangaka né en 1980 à Suita, dans la préfecture d'Osaka au Japon.
Après avoir obtenu un diplôme d'art de l'image et travaillé les techniques cinématographiques au centre universitaire des arts d’Osaka, Hiroshi Shiibashi débute sa carrière en tant qu’assistant de Hirohiko Araki sur l'arc Steel Ball Run de Jojo Bizzare adventure. Il publie en 2002 Aratama, sa première oeuvre, dans le magazine Business Jump. En 2006, Hiroshi Shiibashi publie dans Akamaru Jump le one-shot Nurarihyon no Mago, qui remporte la troisième édition de la Gold Future Cup. Un succès qui attire l'oeil du prestigieux magazine de prépublication Weekly Shônen Jump qui publie à son tour le one-shot en 2007. En 2008, un shônen basé sur le one-shot, Nura : Le Seigneur des Yokaï, voit le jour. Sa nouvelle série, Illegal Rare, a débuté en février 2014 sa publication dans Weekly Shônen.

Parmis ses assistants figurent Yokota Takuma, auteur de Ponkotsu Fuukiiin to Skaato take ga Futekisetsu na JK no Hanashi, Straighten Up! Welcome to Shika High's Competitive Dance Club et Shudan, HIDANO Kentarou, créateur de l'excellente histoire courte Ghost Sweeper Arai-Kun et qui officie aujourd'hui comme artiste sur la série dérivée Kaiju No.8 : B-Side et enfin, Senda Hiroyuki, l'auteur du très populaire Weapon Girl.

KONKICHI

Konkichi est un mangaka qui travaille depuis 2009. Son nom de plume provient de l'administrateur d'un site d'illustration qu'il dirigeait lors qu'il était au collège. Sa première oeuvre, une comédie en milieu scolaire, "Kaguyachi de la classe 2" (-2組のかやぐちさん-) paraît en 2009 dans le magazine Manga Goccha de l'éditeur Micro Magazine ("éditeur du light novel. Sa première série paraît en 2015 chez l'éditeur Mag Garden. Dénommé "Les étranges livres de la librairie Monnobe" (もののべ古書店怪奇譚), elle est mise en pause en 2019 avec le septième tome mais possède une parution chez l'éditeur français Komikku sous le titre Le livre des démons. Toujours en 2015, il lance la série Sangatsu wa Ore-sama ni Narimasu, publié chez Square Enix et qui se termine en 2017 au bout de trois tomes. C'est aussi cette année là qu'il débute une web série, toujours en cours,The Story of High School Boys Who Became Magical Girls (魔法少女男子高校生) qui met en scène des lycéens capable de se transformer en magical girls. La série est ensuite adaptée en 2020 chez MagComics mais a été interrompue dès le deuxième chapitre et est depuis en pause. Mais c'est en 2018 que commence sa très populaire série A World Where Everything Definitely Becomes BL vs. The Man Who Definitely Doesn't Want To Be In A BL (絶対BLになる世界 VS 絶対BLになりたくない男) qui compte aujourd'hui 4 volumes et est toujours en cours chez l'éditeur Shinchosha. Sa dernière série en date, Wakaba Chan wa wakarasetai commence en 2022 chez l'éditeur Futabasha et compte actuellement un volume. Le mangaka participe aussi à de nombreuses anthologies et réalise aussi plusieurs one-shot pour différents éditeurs.

 Keiyama Kei 系山冏 

Originaire de la préfecture de Niigata, Keiyama Kei est un(e) jeune mangaka de 26 ans qui remporte le Yanmaga Monthly New Manga Award, une récompense décerné par l'éditeur Kodansha à travers son site Yanmaga. Avant de travailler comme illustrateur sur la série que nous présentons aujourd'hui, il a réalisé deux histoires courtes pour le magazine Comics-day. Les deux paraissent la même année, en 2020. Shikijisan Switch raconte l'histoire d'un jeune lycéenn Otsuki, amoureux de sa camarade de classe, Shiki qui elle même est amoureuse d'un autre garçon, Taiyo. Mais au détour d'une collision entre Otsuki et Shiki, ceux-ci vont échange de corps. Watashi no shinsei idol-san raconte, quant a elle, l'histoire d'une jeune lycéenne qui est une artiste Yuri et qui apprécie grandement l'idol Rei Seiai. Mais ses passions la gênent et elle ne parvient pas à s'ouvrir aux autres. Jusqu'au jour où elle découvre par inadvertance dans le téléphone de son professeur que celui-ci aime aussi cette idole et que, par dessus le marché, se travestie pour le cosplay.

Zuino

Zuino est né dans la préfecture de Shizuoka en 1990. En 2019, il est récompensé par le Montly New manga award encouragement pour l'histoire courte Hot Sucking Boy. Il soumet alors un travail qui est proche de l'esprit Young Magazine mais cela ne fonctionne pas. C'est à ce moment qu'il souhaite écrire un manga qui se déroulerait dans le monde de la bibliothèque, lieu qu'il connaît parfaitement car il a été lui même employé de bibliothèque. Il propose alors Zeikin de Katta Hon en 2021 et celui-ci est, du fait de sa popularité, est rapidement sérialisé. Le souhait du mangaka est de faire connaître au mieux le métier de bibliothécaire, le fonctionnement des bibliothèque publique et de montrer, à travers les personnages, la joie d'apprendre de nouvelles choses. En 2024, il commence SelfPortrait, publié sur Comics-Day et illustré par Zashima.

Arunas Murkinovas

Arunas Murkinovas est un mangaka lituanien qui dessine et scénarise la série Deaddie Du Dead dont le premier tome est paru en 2023.Malgré la faible présence du manga en Lituanie, c'est ce medium qui va entraîner Arunas a s'exercer au dessin afin de raconter des histoires complexes avec un grand amour pour la mise en scène cinématographique. Ses impressionnantes dessins d'environnements urbains démontrent la maîtrise qu'il a acquis lors de ses études d'architectures. 

Disponible chez GiantBooks :

  • Deaddie du dead (un volume)

Morisita Miyu (森下みゆ)

Morisita Miyu (森下みゆ) est un mangaka qui a principalement oeuvré pour le Weekly Shōnen Sunday de Shogakukan.
Il commence par publier plusieurs One Shot dans ce magazine, avecpar Ce type d'amour (そんな恋。) et Dans ce cas, j'espère ne plus te revoir (それではもうお会いしませんよう) en 2021.
Il publie à nouveau deux histoires courtes en 2022, respectivement Avec toi, je suis pied nue (君となら裸足) et Route 2106. Le premier récit, qui peut être vu comme une introduction au monde que Morishita Miyu nous présentera dans son manga Tsumiki Ogami & the Strange Everyday Life, met en scène la jeune Komiya qui a du mal à s'intégrer du fait de sa nature de sirène, jusqu'à ce qu'elle rencontre un élève de son lycée, Endou.

Disponible chez GiantBooks :

  • Tsumiki Ogami & the Strange Everyday Life (尾守つみきと奇日常) Vol.1-3

Hara Satoshi (原 聡志)

Hara Satoshi est un jeune mangaka qui débute en mars 2023 avec la publication d'un one shot intitulé Les ennemies de toujours deviennent colocataire ?! (宿敵転じて同居!?) dans le Monthly Shōnen Ace, qui met en scène le seigneur démon qui propose au héros de vivre avec elle, de l'éditeur Kadokawa. Il fait ensuite paraître, sur son Twitter et Pixiv, deux histoires en une vingtaine de pages chacun avant de débuter en 2024 son premier manga, Garuruga-ru. 

Disponible chez GiantBooks :

  • Garuruga-ru (ガルルガール) Vol.1

Suzushiro (すずしろ)

Suzushiro (すずしろ) est un mangaka japonais qui a débuté avec le one shot Maid and Skate qui paraît en 2020 sur Pixiv mais c'est dès 2017 qu'il a commencé à imaginer ces servantes skateuse qui vont devenir sa marque de fabrique. En plus d'être décliné en un manga, qui paraît dans le magazine Matogrosso de l'éditeur East Press, Suzushiro propose aussi des vêtements avec les maid skater dessus. 

Disponible chez GiantBooks :

  • Maid Skater メイドスケータ Vol.1