Free Shiping to Grenoble in France.
Liste des Mangakas

Liste des Mangakas

Liste des Mangakas

Shin'ichi Sakamoto (坂本眞一)

Shin'ichi Sakamoto est né le 19 juillet 1972, dans la région d'Osaka. En 1990, il reçoit le 70e prix H☆S du magazine hebdomadaire Weekly Shonen Jump, qui récompense les nouveaux mangakas considérés comme prometteur, pour son histoire intitulée Kiss avec laquelle il fait ses débuts en 1991. Sa première grande série débute en 1995 avec Bloody Soldier publié dans le Shonen Jump. Par la suite, les séries Ascension et Innocent Rouge seront toutes deux couronnées par un prix d'excellence dans le cadre du Japan Media Arts Festival tenu par l'Agence nationale de la Culture, respectivement en 2010 et en 2021. En 2020, il publie l'histoire courte Dorachuu dans le magazine Pico qui conte l'histoire d'amitié située en Transylvanie entre un jeune orphelin prénommé Quincey et un jeune vampire, qui n'est autre que le fil de Dracula et qui préfigure, dans une certaine mesure, l'oeuvre #DRCL

Paru en France :

  • Nés pour cogner (5 Volumes chez Delcourt)
  • Ascension (17 Volumes chez Delcourt)
  • Innocent (9 volumes chez Delcourt)
  • Innocent Rouge (12 Volumes chez Delcourt)

Disponible chez GiantBooks : 

  • #DRCL Midnight Children (3 Volumes chez Shueisha)

Fujimoto Tatsuki (藤本タツキ)

 Paru en France :

  • Chainsaw Man (13 volumes chez Crunchyroll)
  • Fire Punch (8 volumes chez Crunchyroll)
  • Look Back (1 volumes chez Crunchyroll)
  • Goodbye Eri (1 volumes chez Crunchyroll)
  • 17-21 (1 volumes chez Crunchyroll)
  • 22-26 (1 volumes chez Crunchyroll)

Disponible chez GiantBooks :

  • 17-21 (1 volumes chez Shueisha)
  • 22-26 (1 volumes chez Shueisha)

Tomato Soup (トマトスープ)

Son premier manga Les succulentes aventures de Dampier ダンピアのおいしい冒険 est publié en 2019 chez l'éditeur East Press. Il obtient la sixième place dans la catégorie manga pour homme dans le numéro de 2021 du Kono Manga ga Sugoi des éditions Takarajima. Il commence dès 2021 son nouveau manga, A witch's life in Mongol 天幕のジャードゥーガル.

Disponible chez GiantBooks :

  • A witch's life in Mongol 天幕のジャードゥーガル (3 volumes aux éditions Akita Shoten)

Kasahara Tetsuro (カサハラテツロー)

Née en 1967 et diplômée de l'université des arts de Tokyo, Kasahara Tetsuro débute avec une publication dans le magazine de science pour les troisièmes années de primaire édité par Gakken Education Publishing dénommé "Mecha Kid Daisakusen". C'est en 2003 qu'il accède à la notoriété avec la série Rideback qui sera publié en 10 volumes et adapté en 2009 par le studio Mad House en animé. Il est depuis 2014 le dessinateur de la série Atom the Beginning

 Paru en  France :

  • Edison Fantasy Science (3 volumes aux éditions Carabas) 
  • Atom the Beginning (17 volumes aux éditions Kana)

Disponible chez GiantBooks : 

  • Air Dragon エアドラ (1 volume chez Comiplex)

Kohinata Marco (小日向まるこ)

Born in Osaka Prefecture, 1994. Debuted as a manga artist in 2015. Born 1994.
I’ve started working as a freelance artist since 2015.Creating comics, illustrations and animations based on discoveries in everyday life. I’m good at expression and direction with warm brush stroke.

Disponible chez GiantBooks :

  • Akari あかり(1 volume chez Comiplex)
  • The depth of the sky 塀の中の美容室 (1 volume chez Shogakukan)

Shiraume Nazuna (白梅ナズナ)

Shiraume Nazuna est une autrice et illustratrice japonaise de manga née dans la ville de Niigata. Enfant, elle découvre le manga Ranma ½ de Rumiko Takahashi, qui la marque profondèment.C'est au lycée qu'elle prend la décision de poursuivre une carrière dans le monde du manga. Diplômée de l'université Japan Anime and Manga (JAM) de Niigata, elle rencontre son premier succès avec Opapagoto chez Kodansha en 2013 et commence ensuite à travailler exclusivement comme illustratrice sur des titres comme Kuroha to Nijisuke avec Narita Ryougo comme auteur ou bien encore Makiburo pour Akuyaku Reijou no Naka no Hito commencé en 2021.

Disponible chez GiantBooks :

  • Akuyaku Reijou no Naka no Hito 悪役令嬢の中の人 (3 volumes paru chez Ichijinsha)

Izu Tooru (伊図透)

Izu Tooru est un mangaka née à Toyko. Il fait ses débuts avec la série Mitsubachi no kiss publié chez Futabasha mais obtient la consécration avec sa série de science-fiction Juuza no ulna, publié en sept volumes chez Kadokawa, qui remporte le 21ème prix d'excellence lors du 24ème Japan Media Arts Festival en 2018. La série est aussi nominé pour le 24ème prix culturel Osamu-Tezuka en 2020. 

Disponible chez GiantBooks :

  • All the marble オール・ザ・マーブルズ!(4 volumes paru chez Kadokawa)

Yamada Noburu (やまだのぼる) and Yunoki Hiyoto (柚ノ木 ヒヨト)

Yamada Noburu est le scénariste du light novel Almark dont la conception des personnages a été réalisé par Demizu Posuka, illustratrice entre autre de Promise Neverland. Yunoki Hiyoto est quant à lui un jeune illustrateur dont son premier travail n'est autre que l'adapatation en manga du light novel Almark.

Disponible chez Giantbooks :

  • Almark アルマーク Vol.1-2 (2 Volumes paru chez Kadokawa)

 BANAI (バナーイ)

Il débute en 2016 avec l'illustration du manga CICADA écris par Yamada Reiji et édité par Shogakukan. Cette même année, il illustre l'histoire courte Liliwords scénarisé par Tanaka Kuu. En 2020, il illustre le manga Amateur E-girl Streaming a Space War, écrit par Watanabe Tsunezou et publié chez la Shueisha en trois tomes.

Disponible chez GiantBooks :

  • Amateur E-girl Streaming a Space War 底辺チューバーが宇宙戦争を撮ってみた (3 volumes édités par la Shueisha)

Nikaidou Kou (二階堂幸)

Jeune mangaka qui se fait connaître en 2015 avec le manga Hime No Dameshi publié en trois volumes chez Kadokawa Shoten. Elle participe ensuite à quelques anthologies, tel que que celle de Bungo Stray Dogs et Gyaru to Tsukiacchatta publié chez Kadokawa. En 2020, Ame To Kimi ainsi qu'un recueil d'histoire courte prénommé "Say Thank you" sont publiés chez Kadokawa.

Disponible chez GiantBooks :

  • Ame to Kimi to 雨と君と(5 volumes édités par Kadokawa)
  • Say Thank you (1 volume publié chez Kadokawa)

Arawi Keiichi (あらゐけいいち)

Née le 29 décembre 1977 dans la préfecture de Gunma, il passe sa scolarité dans la ville de Maebashi avant de poursuivre au lycée commercial de la ville d'Isesaki qui lui servira d'inspiration pour l'école de Nichijou. À l'âge de 19 ans, il commence à réaliser des histoires courtes pour le magazine Comic Flapper de la maison d'édition Media Factory, racheté par Kadokawa en 2011. Sa première série Kazemachi apparaît dans ce même magazine, de janvier à mars 2006. Repéré par Kadokawa, le mangaka commence la série Nichijou dans le magazine Monthly Shonen Ace qui durera de novembre 2006 à octobre 2015. Grâce à cette série, il remportera le 22ème prix pour les nouveaux artistes décerné par la maison d'édition Kadokawa. Dans le même temps, il commence la série Helvetica Standard, spin-off de sa série principal qui durera de 2011 à 2012. Après avoir terminé la série Nichijou, il commence City qui s'étalera de 2016 à 2021. Dès octobre 2021, il commence une nouvelle série nommée Amemiya-San et annonce aussi la reprise de Nichijou. En parallèle, depuis 2020, il s'associe avec la société Hasegawa et plus particulièrement à sa branche Mechatrowego pour laquelle il dessine plusieurs robots dont un certains nombres issus d'une collaboration avec Evangelion.

Paru en France :

  • Nichijou (1 Tome publié chez Noeve Grafx)

Disponible chez GiantBooks :

  • Amemiya-San 雨宮さん (1 volumes édité par Shogakukhan)
  • City (13 volumes publié par Vertical Inc)
  • Nichijou (10 volumes publié par Vertical Inc)
  • Nichijou (11 volumes publié par Kadokawa)

Kawamoto Mai (かわもとまい)

Disponible chez GiantBooks :

  • Anri a shoemaker アンリの靴 (2 volumes publié chez Kadokawa)

Aika Yugiri (秋鹿ユギリ)

Elle débute avec l'histoire courte キラキラのかけら Fragments brillants publié en 2019 au sein du magazine Kadokawa Shoten. Elle amorce par la suite sa première série, Yoshinoya Kyoudai qui paraîtra en 2019 au sein du magazine Line Manga avant de paraitre en deux volumes chez Hukusensha. En 2020, elle devient l'illustratrice de l'adaptation en manga du light novel 死に戻りの魔法学校生活を、元恋人とプロローグから écrit par Mustuhana Eiko. La même année, elle début une nouvelle série dans le magazine Kadokawa Shoten dénommé ブナの森のアリア Aria of Beech Forest qui se conclura à son troisième volume.

Disponible chez GiantBooks :

  • Aria of beech forest ブナの森のアリア (3 volumes édités chez Kadokawa)

Kaku Yuuji

Disponible en France : 

  • Ayashimon (3 volumes paru chez Crunchyroll)

Disponible chez GiantBooks : 

  • Ayashimon (3 volumes paru chez Shueisha)

Mutsuhana Eiko (六つ花えいこ) et Shirakawa Gin (白川蟻ん)

Mutsuhana Eiko est une scénariste de light novel dont deux ont été adaptés au format manga. 泣き虫ポチ 上 ~ゲーム世界を歩む~ est sa première oeuvre qui paraît en 2015 en deux volumes chez Alphapolis. Elle est suivie  la même année par 世界を救った姫巫女は qui paraît aussi aux éditions Alphapolis dans la collection Regina de l'éditeur. 聖女の、妹 ~尽くし系王子様と私のへんてこライフ est proposé en 2016 par l'éditeur Frontiers Works, dans la collection Arian Rose. En 2016 toujours paraît 異世界大家さんの下宿屋事情, toujours dans la collection Regina de l'éditeur et l'oeuvre se verra décliné en manga en 2020 en deux volumes qui paraîtront chez l'éditeur Kadokawa. 2017 voit arriver 男装騎士、ただいま王女も兼任中! chez Alphapolis dans la collectio Régina de l'éditeur. 突然ですが、聖女になりました。 ~世界を救う聖女は壷姫と呼ばれています qui paraît l'année suivante sera le dernier ouvrage éditer par la maison d'édition Frontiers Work. Hello, I am a Witch and my Crush Wants me to Make a Love Potion paraît en 2019 chez l'éditeur Futabasha et compte deux tomes. La série sera adapté dès 2020, la forme d'un manga par l'éditeur Kadokawa et qui se terminera avec le troisième tome. 死に戻りの魔法学校生活を、元恋人とプロローグから (※ただし好感度はゼロ) paraît en deux tomes entre 2021 et 2023 chez l'éditeur Earth Star Entertainment. La série sera plus tard adapté en manga par Kadokawa en trois tomes entre 2022 et 2023. En 2022 paraît chez l'éditeur Futabasha 恋になるまで、あと1センチ et en 2023 paraît 彼女と彼の関係 ~平凡な早川さんと平凡な三浦くんの非凡な関係~ chez Kadokawa qui l'adapte la même année en manga. Shirakawa Gin est quand à lui l'auteur du manga ゴジュッセンチの一生 Story of fifty centimeters paru chez Kadokawa en trois tomes entre 2018 et 2019. Il est à présent l'illustrateur de la série 死に戻りの魔法学校生活を、元恋人とプロローグから (※ただし好感度はゼロ).

Disponible chez Giantbooks :

  • Back to school life at magic academy with ex after resurrection 死に戻りの魔法学校生活を、元恋人とプロローグから(※ただし、好感度はゼロ)Vol.1 by Mutsuhana Eiko and Shirakawa Gin (3 volumes publiés chez Kadokawa). 

 Masumura Juushichi (増村十七)

Il fait ses débuts dans un magazine en 2012 avec "Non-chan ! No destruction Diary". Il remporte lors de la 32ème édition le prix d'encouragement décerné par la maison d'édition Kodansha la même année pour "Crocodile domestique". Il émigre par la suite de 2015 à 2017 à Winnipeg au Canada, expérience qui lui servira à la rédaction de Baku-chan qui paraîtra dès 2016 et avec lequel il remporte le prix d'encouragement lors du Japan Media Arts Festival de 2018. Son oeuvre sera ensuite publié en deux volumes chez Kadokawa dès 2019. En 2022, il lance une nouvelle série intitulée Hanayodan to Issho 花四段といっしょ publié chez Asahi et qui compte actuellement 3 volumes.

Disponible chez GiantBooks :

  • Baku-chan バクちゃん (3 volumes publiés chez Kadokawa)
  • Hanayodan to Issho 花四段といっしょ (3 volumes publiés chez Asahi)

Jinushi (地主)

Il débute sur Twitter avec son histoire Behind the Supermarket, Smoking With You qui attire très vite les regards et lui permet d'être publié par Square-Enix dès le mois d'août 2022. Il remporte avec cette série la première place du Next Manga Award 2022 (Organisé par Nikoniko et Kadokawa) dans la catégorie Web. Il travaille en parallèle, depuis 2022 aussi, sur sa seconde série Rokurei - Tenseishi Rinne Kuyakusho Dairokkanbu Joreika Katsudouki ロクレイ -天成市りんね区役所第六感部助霊課活動記, publié elle aussi chez Square-Enix. 

 Disponible chez GiantBooks :

  • Rokurei - Tenseishi Rinne Kuyakusho Dairokkanbu Joreika Katsudouki ロクレイ -天成市りんね区役所第六感部助霊課活動記 (3 volumes publié chez Square-Enix)
  • Behind the Supermarket, Smoking With You スーパーの裏でヤニ吸うふたり(3 volumes publiés chez Square-Enix)

Saitou Banjou (齊藤万丈)

 Auteur de deux séries commencé en 2021 et 2022, il réalise aussi des visual novel sur le site NovelGameCollection ノベルゲームコレクション et publie des histoires courtes sur son site personnel.

Disponible chez GiantBooks : 

  • Bejitaburu Sandwich べじたぶるサンドイッチ (1 volumes paru chez Two Virgins) 
  • Dream ☆ Drunkers - Yakuza to Mahou no Tsue ドリーム☆ドランカーズ~ヤクザと魔法の杖~(2 volumes paru chez Akita Shoten)

TAKAHASHI Hirona (高橋拡那)

Son premier manga parue dans les librairies est Ginga Roku Meguri 銀河六巡りSix tours de l'univers, une compilation de six histoires paru dans le magazine Fellow (Aujourd'hui Harta) en 2010. Son second ouvrage, Shiramari しらまりqui raconte l'histoire d'une idole paraît en 2012, toujours chez Kadokawa. La même année paraît un nouveau recueil d'histoire intitulé Chiono Police オノポリス. En 2014 est publié Sanku Sando 三角サンド qui raconte l'histoire d'un triangle amoureux entre les lycéens Yuki, Kiyo et Yuji. En 2015, c'est Rachel The Mad Professor レイチェル創々 qui est publié. Beni Tsubaki paraît en 2019, suivi l'année suivant par un nouveau recueil d'histoire courte prénommée Gyugyu tto Takahashi ぎゅぎゅっと高橋. 

 Disponible chez GiantBooks :

  • Beni Tsubaki 紅椿妃 (2 volumes chez Kadokawa)

Nakazato Haruna (仲里はるな)

Son premier manga, nommé ホシノアメHoshi No Ame est prépublié dans le magazine Monthly Shonen Sirius à partir de 2013, après que celui-ci ai été sélectionné pour le prix du meilleur nouveau. Son second manga, Ai Tenchi Muyo 愛・天地無用! , paraît en 2014 au sein de la maison d'édition Kodansha. En 2019, il illustre le manga End Rollback エンドロールバック écrit par Kantetsu chez Square-Enix. Son dernier manga, Blast, est paru en trois volumes chez Kodansha. 

Disponible chez GiantBooks : 

  • Blast (3 volumes publié chez Kodansha)

Sonoyama Yukino (園山ゆきの)

En 2022, elle publie son premier manga, Bless ブレス dans Shonen Magazine Edge publié par Kodansha. 

Disponible chez GiantBooks :

  • Bless ブレス (3 volumes publiés chez Kodansha)

Midou Matsuri (三堂マツリ)

C'est en première année de lycée que lui vient la vocation de mangaka. Il décide alors d'entrer à l'université de Nagoya qui proposait à cette époque un cursus en manga, aujourd'hui renommé littérature visuelle. Son premier manga, ブラック・テラー Terreur noir, paraît en 2018 chez l'éditeur Tokuma Shoten. Son second manga, Bloody Sugar Laughs at the Night ブラッディ・シュガーは夜わらうapparaît en trois volumes chez Coamix. Il a depuis publié une histoire courte dans le magazine comic-zenon intitulé ミッドナイト・シャドー Ombre de Minuit en 2022 et un one-shot prénommé ジェーン・ドゥに祝福を La bénédiction de Jane Doe dans le Shonen Jump Plus en juillet 2023.

 Disponible chez GiantBooks :

  • Bloody Sugar Laughs at the Night ブラッディ・シュガーは夜わらう(3 volumes chez Coamix)

Eiri (詠里) 

Elle naît dans la préfecture de Hyogo dans laquelle se trouve le stade de baseball Koshien au sein duquel elle va passer beaucoup de temps et qui vont inspirer ces histoires. Son premier manga qui paraît en 2017 chez Kodansha se nomme Fujimaru! フジマルッ! et son histoire se déclinera en trois volumes. Il est suivi en 2020 du manga 松井さんはスーパー・ルーキー Matsui est une incroyable rookie qui paraîtra aussi chez Kodansha en trois volumes lui aussi. C'est en 2022 qu'elle change de maison d'édition pour son ouvrage Bokura ni wa Bokura no Kotoba ga aru Nous avons notre propre langue 僕らには僕らの言葉がある qui paraîtra chez Kadokawa. Enfin, en 2023, elle débute un préquel dans le magazine Be Love à Nous avons notre propre langue, intitulé 私たちが目を澄ますとき et qui mettra de nouveau en scène le monde des personnes sourde mais cette fois dans le domaine musical. 

Disponible chez GiantBooks :

  • Bokura ni wa Bokura no Kotoba ga aru Nous avons notre propre langue 僕らには僕らの言葉がある (1 volumes chez Kadokawa)

Kotoyama (琴山)

Avant de débuter professionnellement, il publiait des illustrations et mangas sur internet sous le nom de Koto. En 2012, il commence à publier Igjisu sous le pseudonyme de Kotoyama dans le magazine web ComicLive! Drive. En 2013, il remporte la mention honorable du Sunday Manga College pour Azuma. Il débute avec sa première série, Dagashi Kashi, qui paraîtra en 11 volumes chez Shogakukan entre 2014 et 2018. La série sera adaptée par le studio d'animation avec une première saison en 2016 et une seconde en 2018. Il publie un préquel à cette série sous la forme d'une histoire courte intitulé Itookashi en 2018. C'est la même année qu'il commence sa nouvelle série Yofukashi no Uta qui compte, en 2023, 11 tomes parus chez Shogakukan. 

Disponible en France : 

  • Call of the Night (6 volumes paru chez Kadokawa)

Disponible chez GiantBooks :

  • Call of the Night (11 volumes parus chez VizMedia)

Tsuruta Kenji

Yoshito Asari (あさりよしとお)

Yoshito Asari née le 20 novembre 1962 sur l'île d'Hokkaido. Après avoir terminé le lycée, il commence à travailler comme commis aux finances au bureau régional des impôts de Tokyo. Il fait ses débuts en 1981 avec "Jupiter Picket Line" dans le Weejly Shonen Sunday. Par la suite, il publie plusieurs nouvelles dans divers magazines, tels que Lemon People pour Amatoriasha  et SpaceShip pour Hobby Japan. C'est en 1984 qu'il publie The Original Space Family Carl Vinson qui est sérialisé l'année suivante dans le magazine Monthly Shonen Captain de Tokuma Shoten. Depuis, il a écrit et dessiné plus d'une vingtaine de mangas et Chou Onsoku no Majo 超音速の魔女 est sa dernière oeuvre en date. 

Disponible en France : 

  • Manga Science (6 volumes publié chez Pika)

Disponible chez GiantBooks : 

  • Chou Onsoku no Majo 超音速の魔女 (1 volumes, publiés chez Hakusensha)

Maka Mochida (餅田まか)

Auteur de deux séries de manga commencé en 2018, 13年後の君 Toi, 13 ans plus tard et 魔女先輩日報 Daily Report About My Witch Senpai. La première est terminé en deux volumes alors que la seconde, suite à la popularité de la série,